Pizza Margherita fraîche BIO italienne

Pizza Margherita fraîche BIO italienne

Messagede Benny » Mer 30 Juin 2010 13:33

Bonjour,

Tout d’abord il faut dire que je suis BIO depuis quelque temps et pendant mes courses j’achète des produits sains, bien sur, mais aussi savoureux!
Si pour le biscuit, la viande, les fromages, les pâtes,… j’ai plusieurs choix et marque, pour les pizzas je suis toujours tombé sur les mêmes deux/trois marques de « pizzas » , si on peut les appeler comme ça !!
J'ai longtemps cherché dans les supermarchés bio et dans la grande surface : les seules un petit peu plus « gourmandes » sont des pizzas surgelées, mais à la dégoutation elles ne se sont pas révélées spéciales.

Un jour je suis arrivée dans un E. Leclerc (en Île de France) et j’ai trouvé, enfin, une pizza digne de se nome et de mon attention : les pizzas fraîches italiennes Margherita (tomate et mozzarella) BIO à marque Antico Forno a Legna.
Sur la boîte il y a écrit que les ingrédients sont 100 % d’origine Italienne biologique et il y a aussi une fenêtre par laquelle on peut voir un pizza richement garnie avec mozzarella et sauce tomate.

INGREDIENTS: farine de blé tendre*, sauce tomate* 20% (pulpe de tomate*, huile d’olive vierge extra*, sel, épices*, oignons*), Mozzarella* 20% (lait pasteurisé, sel, présure, ferments lactiques), eau, huile d’olive vierge extra*, sel, levure naturelle.
Conditionné sous atmosphère protectrice. Mode de conservation: doit être conservé entre 0°C et + 4°C.

J'arrive à la maison, je la sors de sa boîte en carton style « boîte de pizza à l’ancienne » et elle me donne l'impression d'un produit artisanal, authentique.

MODE D’EMPLOI: Préchauffer le four à 220°C. Enlever la Pizza de son emballage et ajouter quelques gouttes d’huile. Placer la Pizza sur la grille au centre du four déjà chauffé. Cuire pendant environ 8 minutes. La Pizza sera cuite lorsque tout le fromage commencera à bouillir.

Je fais réchauffer mon four et j’enfourne. Après seulement quelques minutes la maison a été envahit d'une très bonne odeur qui me transporte dans la Dolce Vita italienne.
Dès que le fromage commence à frémir et la pâte devient croustillante je sors la pizza du four.
Une allure très belle, je la dévore rien qu’avec les yeux : la garniture est plus que correcte, la mozzarella a fondu et est bien filante. La pâte n'est ni trop épaisse ni trop fine, et la croûte est bien moelleuse.
On est passé aussi tôt à la dégustation: très goûteuse, on remarque que les ingrédients sont de qualité.
Une chose m'a particulièrement "frappé": nous l'avons mangé le soir et nous l'avons bien digérée, en restant très légers. Les autres marques de pizzas BIO nous ont dégoutés: elles rassemblent plutôt à des galettes et elles nous avaient assoiffés!

Ça va manger bio, mais avec du goût quand même!! Et je crois que cette Pizza Margherita BIO Antico Forno a Legna soit un excellent mariage de qualité, respect du bio et saveur.
Benny

Retourner vers Quelles sont vos marques bios préférez ?